Comment choisir les couleurs de brique

Choisir la bonne couleur de brique pour votre maison vous aidera à donner le ton à l'apparence que vous souhaitez. Chaque nuance, aussi subtile soit-elle, influencera le style de la maison que vous créez et la première impression qu'elle fait.

Gris
Le gris a été le favori éternel dans tous les schémas de couleurs extérieures au cours des dernières années, sans aucun signe de déclin. Les teintes les plus populaires sont plus proches du charbon de bois, donnant aux maisons un look dramatique et moderne. Couplé avec du mortier blanc et des garnitures pour une sensation contemporaine, ou mélangé avec des mortiers dans des tons gris sourds, le gris parvient à paraître à la fois moderne et classique.
 
Blancs
Les briques blanches s'alignent sur le nouveau passage aux looks scandinaves et côtiers . Les lignes épurées et simples du blanc ajoutent de la netteté à tout schéma de design extérieur et offrent une toile de fond parfaite à l'aménagement paysager. L'utilisation de briques blanches à la place d'une peinture blanchie à la chaux empêche la surface pâle de devenir trop exigeante en entretien et permet à la finition de conserver sa pureté immaculée. 

Primaires
Une touche de couleur vive fonctionne dans de nombreuses maisons, en particulier celles avec une esthétique contemporaine. Parfaits pour les murs décoratifs, tels que les crédences de cuisine ou les contours de cheminée, ils font même un excellent élément à une porte d'entrée, combinés avec des briques blanches ou grises. Certains propriétaires mélangent les teintes pour créer un effet arc-en-ciel, d'autres préfèrent un bloc de couleur fort comme pièce maîtresse. 

Métalliques
Chaque maison a besoin d'une touche de bling - discrètement, bien sûr. Alors qu'une maison pleine construite en briques métalliques peut faire forte impression , de nombreux propriétaires aiment jouer la sécurité en mélangeant des briques métalliques avec de l'uni pour des effets texturés subtils. 
Blog suivantLe pavage